oO-Agent-DR-Oo Membre du Staff
IDPSN : oO-Agent-DR-Oo Age civil : 112 Bercail : DTC Métier : jeumeutoush
| Sujet: Re: == † TEMPLE DU FUNWIN † == Dim 1 Nov - 11:52 | |
| | |
|
GGG Vétérans
IDPSN : gg_jeje Age civil : 32 Bercail : Aquitaine Métier : Etudiant
| Sujet: Re: == † TEMPLE DU FUNWIN † == Dim 1 Nov - 12:51 | |
| | |
|
GGG Vétérans
| Sujet: Re: == † TEMPLE DU FUNWIN † == Dim 1 Nov - 12:53 | |
| Putain je m'étais cassé le cul pour notre liturgie funwinesque. Personne n'a jamais dû la lire - Citation :
- I. PSAUMES INTRODUCTIFS
I.a. Sur le Camarade « – Mais qu’en est-il de tes [Soldats] ? Est-t-il possible que l’un d’entre eux considère l’un de ses [camarades] comme quelqu’un qui ne fait pas partie de ses parents, ou encore qu’il s’adresse à lui de cette manière ? – Aucunement, dit-il, car pour chacun de ceux qu’il rencontrera, c’est un frère (…) qu’il croira rencontrer. » (Platon, philosophe grec antique)
I.b. Sur le Tactitien « Palamède [un Général grec] affirme qu’ayant découvert le Nombre [les mathématiques], c’est lui qui devant Troie assigna à l’Armée les positions pour la bataille, qui dénombra les vaisseaux et tout le reste, comme si avant lui rien de cela n’avait été dénombré et comme si, apparemment, Agamemnon [un autre Général grec] n’avait même pas su combien de pieds il avait, comme si vraiment il ne savait même pas compter... Dès lors, quel genre de Stratège crois-tu qu’il ait pu être ? » (Platon)
I.c. Conclusion « Il serait dès lors approprié de faire de cet enseignement l’objet d’une législation, et de convaincre ceux qui désirent prendre part aux tâches (…) de se porter vers l’art du calcul et de s’y appliquer (…) en ayant pour finalité la Guerre, et, au bout du compte, cette conversion naturelle de l’âme, qui se dégage du devenir et se tourne vers la vérité et vers l’être. » (Platon)
II. PSAUMES DES GRADES
II.a. Sur les Officiers « Dans la préparation à la bataille, j’ai toujours constaté que les plans sont inutiles, mais la planification est indispensable. » (Général Eisenhower, Commandant-en-Chef des Forces alliées en Europe durant la Seconde Guerre mondiale)
II.b. Sur les Sous-Officiers 1 « Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. » (Comte de la Rochejaquelein, l’un des Chefs de l’Armée vendéenne opposée aux troupes de la Révolution)
II.c. Sur les Sous-Officiers 2 « Le Chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : ‘‘J’ai été battu.’’ Il ne dit pas : ‘‘Mes Soldats ont été battus.’’ » (Commandant de Saint-Exupéry, écrivain et aviateur dans les troupes de reconnaissance)
II.d. Sur la Troupe « Un Soldat utile est celui qui sait obéir à un ordre. » (Sénèque, philosophe grec antique)
III. PSAUMES DU FUN
III.a. Sur la Chasse « La Guerre c’est comme la Chasse. Mais à la Guerre, le lapin tire. » (Général de Gaulle) | |
|
oO-Agent-DR-Oo Membre du Staff
IDPSN : oO-Agent-DR-Oo Age civil : 112 Bercail : DTC Métier : jeumeutoush
| Sujet: Re: == † TEMPLE DU FUNWIN † == Dim 8 Nov - 6:41 | |
| Ça sort d'où ça ? | |
|
GGG Vétérans
| Sujet: Re: == † TEMPLE DU FUNWIN † == Dim 8 Nov - 18:03 | |
| C'est le premier post de ce topic | |
|
Contenu sponsorisé