[...] Mais cette fois-ci, dans une vidéo déjà vue 3 millions de fois sur Youtube, le comique du Net a eu la très mauvaise idée de se grimer en zombie, du faux sang sur le visage et la chemise, pour aller terroriser les habitants de Miami, comme le raconte le site The Raw Story. Or c'est dans cette ville que le 26 mai dernier, la police a tué Rudy Eugene, «Le Cannibale de Miami», un homme de 31 ans qui était en train de dévorer le visage de l'infortuné Ronald Popo, un SDF de 65 ans —toujours en vie.
Faire croire à une attaque de zombie en pleine période de panique virale, dans un Etat (la Floride) où, en vertu de la loi dite «stand-your-ground», un citoyen peut se défendre contre une attaque sans avoir à battre en retraite au préalable, n'était sans doute pas l'idée la plus brillante du moment.
Jerry de la bêtise humaine... Enfin sur cette vidéo j'en ris, parce que comparé à certaines choses (je n'en parlerai qu'en privée tellement c'est grave et honteux), c'est assez drôle je trouve.
"Art ou hommage, cette “œuvre” saugrenue a pour nom “Orvillecopter” et fait référence au célèbre aviateur Orville Wright. Une œuvre d’art “moitié chat, moitié hélicoptère”, explique l’artiste, qui “volera bientôt avec les oiseaux”.
La vidéo du chat volant fait déjà le tour sur Internet. Le “chatcoptère” apparaît même en parodie sur le portrait officiel du président français ! C’est avec son coéquipier et pilote d’hélicoptères radio-contrôlés, Arjen Beltman, que le Néerlandais a mis au point un mécanisme volant, conçu spécialement pour attacher le chat.
L’intention à travers ce travail est pourtant bien de rendre hommage à son chat, mort écrasé part une voiture. Une façon plutôt inattendue et peu courante de pleurer son animal de compagnie, et que les non-artistes ne peuvent peut-être (de nouveau) pas comprendre… Certains l’auraient tout simplement enterré, Bart Jansen a décidé de l’envoyer dans les cieux…"
Dernière édition par oO-Agent-DR-Oo le Lun 11 Juin - 14:19, édité 1 fois