Oui désolé je suis fatiguer j'irais bien dodo une heure ou deux lol, sinon oui si j'arrive a bien utiliser l'avion je vais me faire plaisir tu sait pas si il a des bombes sur l'avion ? des bombe de Feu
Je vous met quelques informations qui vous permettront de patienter un peu =D
C'est par l'intermédiaire d'un twitt d'Alan Kerz, Senior Gameplay Designer sur Battlefield 3, que l'on en apprend encore un petit peu plus sur le jeu :
- Les grenades frag ne feront pas beaucoup de dégâts car elle ne sont pas réellement explosives.
- Les balles supersonic émettront un crépitement lorsque vous serez assez proche
- Pas d'armes pour le pilote d'hélico de transport, mais il aura des récompenses
- Beaucoup de nouveau véhicules encore jamais vu, des classiques seront présent et des tonnes d'articles de personnalisation seront présentes
- Le zoom maxi sera X6 hormis pour les armes de reconnaissance
- Le nombre de drapeaux varie en fonction de la taille de la map pour les modes Conquête, mais ils seront identique quelque soit la plateforme
- La balise d'escouade disparaît du point de respawn
- Quand la balise est à l'extérieur, vous contrôlerez le parachute
- De nombreuses Jeep rapides et légères équipées de MG lourdes seront disponible
- Pas de lunette de sniper sur les fusils de chasse
- En mode Hardcore, un tir à courte portée d'un fusil de snip peut tuer. Pas en normal.
- Les rangs sont basés sur les rangs réels des Marines avec une Citation lorsque vous arrivez au niveau 50
- Retour des bonus pour les headshot au Marksman au delà de 50m
- Nombreux modèles de fusil de chasse, mais seulement une action de pompe : semi, auto, ...
- les modèles de vol seront identiques quelque soit la plateforme
- Les joueurs peuvent envoyer des Stingers depuis le siège passager
- Le mortier pourra tirer des HE et des fumigènes
- Après une défibrillation, vous devrez accepter d'utiliser autre chose que le pistolet
- Vous pourrez descendre un ennemi qui tente de planter un couteau dans le dos de votre coéquipier
Comme l'annonçait un bandeau dans la fin de la version courte, la version longue de la vidéo "Operation Guillotine" est sortie hier !
Il s'agit d'un trailer de gameplay du solo pour la version XB360 (donc la qualité sur PS3 sera forcément meilleure).
On peut voir deux exclusivités typiques du jeu : -le principe des combats nocturnes; -l'usage du mortier mobile d'infanterie.
Il s'agit d'une séquence de jeu solo... donc difficile d'en tirer des conclusions précises pour le multi : le mortier s'emploiera-t-il de la même manière ? etc. - mais on peut au moins ce faire une idée
Gnark j'ai hâte !!! moi aussi j'ai des news pour BF3!! :p
EA et Dice viennent le diffuser tous les détails des 5 modes multijoueur que vous pourrez trouver dans le FPS Battlefield 3 ! En sachant que chacun des modes peut être joué en désactivant les véhicules (il n'y aura alors que l'infanterie et les transports sur le champ de bataille) et en mode extrême (pénalités plus importantes et sans indication à l'écran ou presque). Sans plus attendre, voici le détail des 5 modes !
Match à mort en équipe
- Disponibilité : sur les 9 cartes - Joueurs : 24 (12 contre 12) - Type : combat d’infanterie en équipe - Objectif : éliminer un certain nombre d’ennemis - Victoire : atteindre en premier le nombre d’éliminations prédéterminé
Mode multijoueur parmi les plus traditionnels, le Match à mort en équipe revient après une longue absence depuis Battlefield 1942, le tout premier de la série. Dans ce mode, pas de véhicules. La lutte oppose deux équipes de 12 joueurs sur des cartes aux environnements restreints mettant l’accent sur le combat d’infanterie.
Match à mort en escouade
- Disponibilité : sur les 9 cartes - Joueurs : 16 (4 escouades de 4 soldats) - Type : combat d’infanterie en escouade - Objectif : éliminer un certain nombre d’ennemis - Victoire : atteindre en premier le nombre d’éliminations prédéterminé
Par rapport à la version en équipe, le Match à mort en escouade est un mode plus dynamique et de plus grande envergure, qui comprend également un véhicule de combat d’infanterie (VCI). Le VCI s’avère très utile quand le combat stagne, tant que vous utilisez vos ingénieurs efficacement pour le maintenir en état. Avec quatre escouades luttant les unes contre les autres, c’est un affrontement constant qui se joue du début à la fin de la partie pour tenter de prendre la tête et de la conserver. La victoire repose sur votre capacité à coopérer avec vos coéquipiers, ainsi qu’à assurer les soins, le ravitaillement et les réparations dont votre escouade pourrait avoir besoin. Le travail d’équipe est tout aussi important dans ce mode que l’efficacité individuelle en combat.
Ruée
- Disponibilité : sur les 9 cartes - Joueurs : 24/32 (console/PC) - Type : guerre totale à base d’objectifs - Objectif : attaquer/défendre des relais de communication - Victoire : détruire tous les relais (attaquants)/épuiser les tickets de l’attaquant (défenseurs)
Après avoir fait ses débuts dans Battlefield: Bad Company, la Ruée revient au cœur de la série dans Battlefield 3. Dans ce mode à base d’objectifs, les attaquants doivent amorcer et faire exploser des paires de relais de communication dans chaque zone de la carte pour accéder à la zone suivante, avec d’autres relais. Les défenseurs ont un nombre illimité de tickets de réapparition, contrairement aux attaquants, qui n’en obtiennent de nouveaux qu’après avoir détruit une paire de relais. Pour gagner, les attaquants doivent détruire la totalité des relais d’une carte. Quant aux défenseurs, ils remportent la partie s’ils réussissent à épuiser les tickets des attaquants (en les éliminant). Comme c’est un mode de guerre totale, la Ruée comprend une variété de véhicules sélectionnés spécialement pour s’adapter au terrain et aux caractéristiques de la carte choisie. Vous y retrouverez entre autres des transports, des blindés, des hélicoptères et, bien sûr, des chasseurs.
Ruée en escouade
- Disponibilité : sur les 9 cartes - Joueurs : 8 (4 contre 4) - Type : combat d’infanterie en escouade - Objectif : attaquer/défendre des relais de communication - Victoire : détruire tous les relais (attaquants)/épuiser les tickets de l’attaquant (défenseurs)
Ce mode est l’épreuve de choix pour les joueurs qui veulent prouver leur supériorité en escouade. Il s’agit d’un duel très serré entre deux escouades qui reprend les règles de la Ruée normale, mais dans un contexte beaucoup plus intime. Cette fois, il y a seulement deux bases comprenant chacune un seul relais, ce qui signifie que chaque relais est d’une importance capitale pour la victoire ou la défaite. Aucun véhicule n’est disponible dans ce mode, vous ne pourrez compter que sur vos compétences en combat d’infanterie. Pour réussir, il est essentiel que les soldats d’une même escouade se complètent les uns les autres afin de remplir tous les rôles nécessaires : réanimation des équipiers tombés au combat, ravitaillement en munitions et autres tâches cruciales. Ce mode est souvent privilégié par les joueurs qui connaissent bien le style de jeu de leurs partenaires et qui veulent montrer ce qu’ils valent dans le contexte de combat le plus personnel.
Conquête
- Disponibilité : sur les 9 cartes - Joueurs : 24/32 ou 64 (console/PC) - Type : guerre totale à base d’objectifs - Objectif : capturer et conserver des drapeaux - Victoire : épuiser les tickets de l’équipe adverse
La Conquête est sans aucun doute le plus grand classique multijoueur de Battlefield. Présenté pour la première fois dans Battlefield 1942, ce mode a défini la série entière. Organisé sur des cartes à grande échelle, ce mode est idéal pour se lancer dans la guerre de véhicules. En Conquête, deux équipes s’affrontent pour contrôler des drapeaux en établissant leurs forces autour de chaque base. Si vous parvenez à capturer et conserver plus de la moitié des drapeaux, l’ennemi perdra progressivement ses tickets. Tuez des ennemis pour réduire leur nombre de tickets. La première équipe à court de tickets perd la partie.
Dans ce mode très stratégique, vous serez amené à décider s’il vaut mieux attaquer l’ennemi ou défendre votre propre base, un choix souvent déterminant. Vos forces seront rarement suffisantes pour capturer et conserver la totalité des bases, il est donc essentiel de communiquer avec ses coéquipiers et de savoir prendre des décisions dans le feu de l’action pour remporter la victoire.
Bon, en gros on a du Codisme (les deux modes Match à mort), du Badcompanyisme (Les deux modes Ruée)... et, miracle, du Battlefield (le mode Conquête). Rien de superbement nouveau sous le soleil ; mais au moins c'est vraiment complet, ils réunissent dans cet opus tous les modes de la série depuis ses débuts, et c'est une très bonne chose !
J'espère quand même que la Communauté (sous l'influence des codistes qui vont débarquer en très grand nombre) n'aura pas trop tendance à installer les modes All Infanterie du Match à mort en mode-type pour les matchs...